Un atelier de customs, ça attirait du monde, d'autant plus si les performances étaient au rendez-vous et qu'on s'y marrait bien ! A distance, il est difficile de mesurer l'incroyable engouement qui s'est produit à l'époque, c'était fun, c'était branché, on pouvait se permettre beaucoup de choses. Voici quelques personnes qui ont participé à l'histoire.
|
De gauche à droite : Claude Sommer - Anne Sommer, coureuse championnat de France - Patrick Limousin, coureur/testeur venu de Calédonie - Matthieu Leblanc, jeune et talentueux graphiste - Didier Roy, testeur maison - Fred Laplane, qui deviendra un temps shaper d'Hollywind - François Germain, qui drive tout ça.
|
Didier Roy, à l'atelier de la Blaque. NB : Sur cette photo, on distingue bien une particularité des pains de mousse que je faisais fabriquer en exclusivité par Clark Foam : les doubles lattes avaient une épaisseur variable, fines à l'avant elles s'épaississaient sur l'arrière pour constituer un renfort très efficace de boitier d'aileron.
|
Olivier Schnerb, le seul avec lequel je continuerai à bosser après le changement d'atelier en 1988. Glasseur hors pair, Olivier était expert en protocoles de finition. Par la suite, je vendrai des interventions pour dresser et polir les maître-modèles de bateaux sur site, dans les chantiers navals.
Nous exécutions ces missions dans un temps record et le plus dur était de repartir avec le chèque. Une bonne pincée à chaque fois !
|
Sur l'eau Très très peu d'images en action... Je vous en mets quand même quelques-unes. |
ou